Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
Contact :

Hugo Cador

SiGHis.contact@gmail.com

 

 

 

A Propos

SiGHis 

Copyright © 2023 SiGHiS. Site créé sur sitew par Hugo Cador.

Diplômé d’un master 2 recherche en Archéologie des mondes anciens, spécialité archéologie environnementale obtenu en 2016, j'ai commencé ma formation en base de données et SIG à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne PSL. Cette filière très spécifique basée sur différentes disciplines (géoarchéologie, archéologie du paysage et archéologie spatiale) proposait d’étudier les systèmes de subsistance et les modes d’exploitations des ressources des sociétés anciennes via l’étude des écofacts et des artefacts retrouvés sur les sites archéologiques.


Au cours de mes études, j’ai acquis des compétences en gestion de bases de données et en SIG, avec des applications directes sur les données archéologiques et spatiales (projet collectif d’analyse de relevés LiDAR, création et gestion de BDD en archéologie). Après avoir participé à plusieurs missions archéologiques sur le terrain en France et à l’étranger, j’ai orienté mon parcours professionnel vers le traitement des données et métadonnées pour les musées et les collectivités territoriales. En ce sens, j’ai intégré la direction des collections et de la recherche de l’établissement Paris Musées (14 institutions culturelles de la Ville de Paris) de 2018 à 2020 pour la mise en place d’une iconothèque en open content et l’administration des bases de données de Paris Musées. Cette expérience m’a amené à intégrer l’équipe du pôle archéologie de la Ville de Paris pour participer au développement de la carte archéologique de Paris et de la base de données RECAP (intégration des données du musée Carnavalet).

 

Ces projets m’ont amené à collaborer avec la TGIR Huma-num pour travailler sur le projet Paris Time Machine qui étudie l’urbanisme parisien de façon multiscalaire et diachronique. Durant ces missions, je travaillais en parallèle sur divers projets cartographiques : cartographie des photographies de la Commission du Vieux Paris, cartographie des inhumations de la Commune, outil métier SIG pour le PSBC de la COARC, intégration des plans des carrières de Paris du BRGM etc. Je poursuivais également mes interventions de topographe sur le terrain au Jardin des Tuileries, dans la Cour du Mai du Palais de Justice de Paris où sur le chantier Rue Cujas (Ve).


Mon expérience en géomatique et en cartographie portant sur les milieux urbains denses est donc solide ! Je suis habitué à naviguer entre plusieurs logiciels (SIG, ETL etc.), plusieurs sources de données et plusieurs institutions. 

 

Multipliant les prestations en bases de données et en SIG, je me suis décidé à créer le site SigHis pour mettre en avant mon savoir faire et mes prestations.

 

Bonne visite !

 

 

 

CV 2024
790 ko
CV-Hugo-Cador-2024.pdf